AUTOMOBILE CLUB PANHARD & LEVASSOR DU CENTRE

 

LE PETIT RAPPORTEUR

 

SORTIE EN BORD DE SEINE LE 22 MAI 2011

 

Rendez-vous pour 10 heures au port du Petit Andelys ou le temps est maussade lorsque nous arrivons, de nombreuses voitures toutes marques sont exposées : SIMCA 8, SIMCA 1000, CHAMBORD, VEDETTE, RENAULT 6, MEHARI, PANHARD, PORSCHE, etc.

 

 

Je retrouve les fidèles du club :

 

- Cloclo et Pierrette PL 17

- Jacques RIEDINGER 24 CT

- Michel et Josette BERNARD 24 BT

- Luc PIQUET PL 17

- J.Claude et Jeannine BOTTEREAU 24 BT

- Franck ROLLY JUNIOR

- Daniel PL 17

 

Le cadre est super, vers midi le ciel noircit, le vent se lève, il fait même froid, alors nous mettons les voitures en coupe-vent autour des tables ou on s'installe pour le pique-nique.

Le temps du repas, le soleil vient nous réchauffer.

Démontage de l'installation du pique-nique et en route pour la ballade en bord de Seine, en passant par le Thuit, Muids, Andé et la côte des deux amants, guidés par Jacques qui connaît parfaitement les lieux. Un premier arrêt pour une promenade étudiée par les mordus de la grimpette sur un sentier très pentu qui nous amène vers un magnifique point de vue sur une petit place ou une stèle de la vierge et l'enfant nous invitent à la contemplation.

Nous faisons quelques photos de ce lieu haut perché et nous reprenons notre souffle car il faut maintenant redescendre jusqu'au restau de la Roche ou sont garées nos voitures en bord de Seine.

Remise en route des voitures direction la côte des deux amants située entre de Pont Saint-pierre et Pitre , nous rejoignons ce lieu par des lacets très pentus et trouvons des emplacements pour nous garer, la encore la vue sur la vallée est superbe.

 

Ensuite, descente vers l'écluse d'Amfreville et nouvelle balade à pieds sur l'écluse toujours en activité.

 Cette fois, c'est le retour du dimanche donc bises à toutes et à tous, rendez-vous à la prochaine sortie qui sera je le souhaite aussi réussie que celle-ci.

Merci aux participants et à notre guide du jour : le grand Jacques.

 

Daniel

RETOUR