AUTOMOBILE CLUB PANHARD & LEVASSOR DU CENTRE

LE PETIT RAPPORTEUR

 

SORTIE EN NORMANDIE LE 10 AVRIL 2011

 

 

Cette sortie de printemps remplace celle prévue à LOEHAC annulée faute de participants.

Le rendez-vous est à 9 H 30 sur le parking de la célèbre basilique de LISIEUX, le temps est super, les vues sont magnifiques.

Les participants :

- Sylvie et Jean-Pierre DANGOUMAU en PANHARD 24 BT

- Franck ROLLY avec ses amis en DYNA

- Luc PIQUET en PL17 presque neuve

- Josette et Michel BERNARD en 24 BT

- Notre président Cloclo et Pierrette en PL 17

- Daniel en PL 17 également, soit 12 personnes

-

Vers 10 H 30, en route vers la côte, arrivés à VILLERS nous trouvons un parking face à la plage près du restaurant " Le Mermoz ", nous terminons le trajet à pied par le bord de mer, il fait beau et chaud, c'est extra.

Nous passons à table ou chacun choisi son menu tendance " moules-frites " que nous dégustons avec gourmandise pour la modique somme de 20 .

Etant dans les délais prévus au programme du jour, à 15 H 30 nous retrouvons nos belles voitures et en route pour l'étape suivante qui nous amène à Saint Germain de livet, situé entre Lisieux et Livarot sur la départementale 268.

Après quelques hésitations et détours, nous trouvons le château.

Luc a quelques petits soucis d'alimentation essence sur sa magnifique voiture qui seront résolus rapidement.

En marche pour la visite guidée de ce lieu qui est une propriété de la ville de Lisieux depuis 1958. C'est une construction entourée de douves, composée d'un manoir à pans de bois de le fin du XV ème et d'une construction en pierres vernissées du pré d'Auge de la fin du XVI ème.

On visite la salle des gardes décorée de fresques bien conservées, puis d 'autres salles avec de nombreux souvenirs et du beau mobilier qui appartenaient aux anciens propriétaires.

A l'extérieur, les jardins nous invitent à une promenade dans un cadre exceptionnel.

Le temps nous manque pour admirer en détail les contours de cet ensemble, alors la bise à tous et le retour dans vos foyers.

Daniel

RETOUR