LE PETIT RAPPORTEUR

SORTIE du 12 Octobre 2014 à ARVILLE

 

Pour cette sortie, le rendez-vous des participants était fixé à ARVILLE, petit village du Loir et Cher, célèbre pour sa commanderie.

 

Venus de différentes régions, nous étions contents de nous retrouver enfin ! Car cette année nos propositions de sorties n'ont pas eu le succès attendu.

 

Nous étions 17 pour cette sortie. La visite se fait avec le guide collé à l'oreille, Cette commanderie fondée par les templiers au XII ème est une des commanderies les mieux conservées en France.

Les templiers disposaient d'un domaine agricole et forestier de près de 1000 hectares. Ce lieu était un centre de recrutement de formation militaire pour les chevaliers en attente de départ pour la terre sainte.

Nous étions 13 le matin, et 17 pour le repas, car nos amis locaux de Croux-sur-Cosson, venus avec un magnifique cabriolet Chambord , ont eu des petits soucis en cours de route, mais sont arrivés à temps pour le repas, servi et pris dans une excellente ambiance.

Après le repas, départ dans un village voisin ou avait lieu une exposition de voitures et tracteurs anciens, ainsi qu'une bourse d'échanges.

Arrive déjà l'heure de se quitter en espérant se revoir avec nos belles voitures

Daniel

RETOUR