AUTOMOBILE CLUB PANHARD & LEVASSOR DU CENTRE

 

LE PETIT RAPPORTEUR

 

SORTIE de PRINTEMPS les 14 et 15 AVRIL 2012 à CHATEAU du LOIR et SABLE sur SARTHE

 

Les participants se sont retrouvés à Malicorne sur Sarthe à la cité de la faïence labellisée vers 14 heurs 30.

Les présents :

- Jean-Claude et Jeannine BOTTEREAU en PANHARD 24 BT

- Gilles et Murielle SAUVAGE en DS 2

- Jacques RIEDINGER en 24 CT

- Jean-Pierre et Josiane BROCHARD en 24 B

- Claude et Pierrette en PL 17

- Laurence et Daniel en PL 17

- Franck ROLLY en DYNA Z1

- Mr et Mme BRAULT en DYN

 

A 15 heures précises, notre guide nous conduit pour un parcours initiatique de l'histoire de la céramique et de la faïence dans les différents ateliers et nous détaille toutes les étapes de la matière première à la finition des superbes pièces réalisées à la main pour les formes et les décorations.

 

 

Nous visitons ensuite la boutique ou nous découvrons les collections anciennes jusqu'aux créations d'aujourd'hui, soit plus de 2000 pièces.

 

Après ces visites, nous mettons le cap sur Château du Loir pour retrouver l'hôtel de la gare et nous installer confortablement. Nous nous installons pour le dîner et pour changer, nous parlons mécanique ! dans une excellente ambiance jusqu'à 0 heures ou le sommeil se fait sentir.

 

Le dimanche 15 avril, réveil et petit déjeuner copieux, puis lustrage des voitures à l'exemple de notre super mécano Gilles.

Les locaux Mr et Mme Brault nous rejoignent au volant de leur magnifique DYNA bicolore.

 

C'est maintenant le départ pour Sable sur Sarthe, nous garons nos voitures au bord de la Sarthe près de la magnifique église de la ville, puis promenade et visite d'un échantillon de musée du vélo retraçant son histoire et son évolution de 1890 à nos jours.

 

Visite de la ville, puis départ pour le déjeuner à l'auberge du petit pêcheur Fercé sur Sarthe que nous rejoignons par un circuit très campagne et tortueux. Vers 13h30, nous sommes enfin installés, un excellent repas nous ravigote et chacun retrouve le sourire dans une bonne ambiance.

Il est bientôt 16 heures, alors c'est le grand retour après les salutations rituelles.

Dans l'ensemble, cette sortie fut réussie malgré la fraîcheur du temps.

Merci à tous les participants et organisateurs.

Daniel

retour