SORTIE DOUY 10 JUIN 2007

Sortie du 10 juin 2007La concentration de voitures de collection toutes marques à Douy, près de Châteaudun, réunie chaque année plusieurs centaines de voitures des années 20 aux années 80.C'est Laurent Mercier qui nous a recommandé cette manifestation à laquelle il a déjà participé, et en effet c'est grandiose, on ne s'attend pas, en pleine nature, à découvrir autant de voitures.L'organisation est parfaite : dès que nous arrivons dans le secteur nous sommes guidés et enregistrés pour le repas du midi qui nous coûte 5 EUROS pour 2 personnes avec apéro et café. Bravo aux organisateurs !!!

Après avoir placé nos voitures à l'ombre, nous installons tables et chaises : le confort quoi !

C'est une journée libre avec possibilité de défiler, pour ceux qui le désirent, ou être spectateur. C'est notre cas.Après avoir pris notre repas, nous faisons le tour de l'immense parc pour y admirer toutes les voitures ainsi que les stands de pièces.Déjà l'heure des retours, alors au revoir les amis.Les participants : Jacques, Luc, Franck & Mickie et les enfants, Cloclo & Pierrette, Laurent & Sylvie et moi-même.Un regret de l'ACPLC : nous avons oublié d'inscrire 2 de nos membres à cette sortie. Milles excuses à Régis & Annick, c'est promis on ne recommencera plus.A bientôt,Daniel

SORTIE DANS LE LOT  du 5 - 10 AOUT 2007

Sortie dans le Lot, du 5 au 10 Août 2007Pour la deuxième fois, Michel et Roselyne nous on accueillit dans le Lot.

Dimanche 5 Août.

Arrivée chez eux à Seniergues situé à 2 km de la sortie n°56 de l'autoroute A20.Les participants sont arrivés au cours de l'après-midi par une très belle journée, plutôt rare cette année : Mr & Mme Bottereau en 24BT, la famille Rolly en Dyna Z1, Jacques Rièdinger en 24 CT et moi en Citroën !Accueil puis installation des familles dans la maison de nos hôtes ou dans une petite maison voisine, toutes deux situées dans un cadre de verdure, en pleine nature.Visite de la propriété et des vignes, parc, jardin potager, basse cour, le rêve… Et le soir, repas au jardin.

Lundi 6 Août. Petit déjeuner copieux dans l'intimité de la cuisine, puis décrassage et départ avec pique-nique.Premier arrêt pour se dégourdir les jambes et visite de la cascade d'Autoire, haute de 45 mètres, après avoir grimpé un sentier très pentu, nous menant vers de vieilles demeures et une église romane. Ensuite, descente au cœur du village et promenade dans les rues où les maisons sont en parfait état.Nous partons ensuite près des marais de Bonnefont pour le pique-nique, temps clément mais sans plus, par contre le paysage est superbe.C'est ici que Marcel, le frère de Michel, et madame nous rejoignent au volant d'une belle PL 17 ainsi que Jean-Pierre et Marcelle Laval eux aussi en PL. Après le repas, visite guidée de près de deux heures de la zone protégée et entretenue du marais de Bonnefont, avec toute les précisions concernant la faune et la flore. On reprend les voiture et direction le restaurant de Couzou où les Thébaud semblent être connus. Repas copieux pour un prix plus que raisonnable (on ne trouve pas cette qualité à ce prix dans le grand nord parisien).Passage à Rocamadour de nuit : illuminé c'est grandiose. C'est un centre européen de pèlerinage depuis plus de mille ans, 233 marches pour accéder au sanctuaire ; bon courage ! Retour à Seniergues, à la maison du bonheur, pour un repos nécessaire et mérité.

Mardi 7 Août.

Sortie à Scelle dans un restaurant situé en pleine campagne mais connu à des centaines de km, les patrons toujours au labeur à plus de 80 ans sont charmants. Le repas est pris dans une excellente ambiance, déco mini mais dans l'assiette, c'est le maxi. Bien sûr, a la fin du repas, la goûte obligatoire servie avec le café et un mot gentil des patrons.Nous reprenons nos autos et en route pour le château d'Assier en passant par de jolis villages fleuris, puis direction Gramat pour rendre visite à Jean-Pierre et Marcelle.Visite du garage de Jean-Pierre, il nous présent une XM cabriolet où quelques détails sont à terminer, bravo pour cette réalisation exceptionnelle.Reçus tous à l'apéro puis retour à Seniergues pour préparer le repas et se détendre.

Mercredi 08 Août .

Aujourd'hui, direction Cahors, visite de la ville puis repas au resto situé près du Lot et direction le Pont Valentré, architecture militaire du 14ème. Cette ville était une importante cité de commerce et d'universités dès 1332 : c'était la 1ère place bancaire d'Occident. Aujourd'hui, nous connaissons tous le vin de Cahors, pourtant déjà célèbre au Moyen-Age et en A.O.C. depuis 1971.Ballade en campagne puis visite chez Mr BIELLE qui possède plusieurs PANHARD (DYNA X, 24 BT, RACER) le tout en très bon état, ainsi que plusieurs voitures d'avant-guerre. Au moment de reprendre la route, Mr BIELLE et son fils ne résistent pas à l'envie de nous guider sur 15 km au volant de leur 24 BT.Nous poursuivons notre ballade jusqu'à Vire sur Lot pour la visite de la cave d'un producteur de vin. Dégustation et achat avant le retour au bercail.