AUTOMOBILE CLUB PANHARD & LEVASSOR DU CENTRE

 

LE PETIT RAPPORTEUR

 

SORTIE DROUAISE ET NORMANDE du 20 JUIN 2010

 

Cette sortie, organisée par LUC PIQUET fut une totale réussite, 24 voitures pour 49 participants de divers club régionaux en plus de l A.C.P.L.C. et de quelques amis collectionneurs.

Comme convenu, les participants arrivaient sur le parking du musée rétromobile Club Drouais à l'emplacement des anciens abattoirs de DREUX qui ont arrêté leur activité en1983.

 

 

Depuis des années, des véhicules de toutes marques sont exposés, appartenant aux membres du Rétromobile, qui pour l'intérêt de la visite font régulièrement des échanges

Les véhicules sont du début du siècle dernier jusqu'aux années 70, motos, autos, scooters, camions de pompier etc. tous en très bon état de présentation.

Après cette visite guidée, l'organisation remet à chaque équipage l'itinéraire suivre pour une balade régionale, ce qui n'empêchera des erreurs de parcours sans gravité puisque tous les participants se retrouveront dans le parc de la mairie de Nonancourt pour le séance photos.

Il est midi passé, alors le convoi reprend la route sous les regards admiratifs des habitants pour rejoindre la maison de LUC PIQUET située en pleine campagne normande dans un joli village.

Nous plaçons les voitures sur le grand parc après avoir manœuvré entre deux plots, qui en fait servaient à mesurer l'habileté de chaque pilote.

C'était maintenant l'heure de l'apéro et des présentation, pendant ce temps Damien préparait le feu pour la cuisson des viandes, il en a l'habitude, il est le patron de l'auberge ou nous faisons notre assemblée générale.

Après le repas, un questionnaire était remis à chacun, il concernait en général la vie de l'auto ancienne et même de l'aviation.

L'ambiance était super, des groupes s'étaient formés et pendant ce temps, un jury composé de Lionel membre du club Panhard France, de Fabienne et de Christine Olivier établissaient différents classements des voitures présentes dont voici les critères et les résultats :

- voiture la plus séduisante : 24 CT de Jacques RIEDINGER

- voiture la plus rare : DYNA Z 17 cabriolet de Léonce DREUX

- voiture la plus brillante : 24 BT de Michel et Josette BERNARD

 

Autres récompenses : Catherine REBOUT pour la meilleure note au grand questionnaire

Christine OLIVIER pour le prix de la malchance.

Jeannine et Jean-Claude BOTTEREAU pour la plus grande distance parcourue pour se rendre à cette sortie.

Chaque gagnant s'est vu remettre un jolie miniature automobile.

Il est 19 heures les départs s 'échelonnent en fonction des distances et à regrets, nous faisons de même.

Cette journée fut donc exceptionnelle en organisation et participation.

Merci à tous et à bientôt pour la prochaine sortie.

Daniel.

Retour